Ce n'est pas la première fois que des experts suggèrent que les femmes ont besoin de plus de sommeil que les hommes.
L’une des principales autorités britanniques en matière de sommeil a constaté que les femmes avaient besoin de 20 minutes de plus. La cause ? Le cerveau féminin multitâche.
"L'une des fonctions principales du sommeil est de permettre au cerveau de se rétablir et de se réparer lui-même", a déclaré le professeur Jim Horne, directeur du Sleep Research Centre de l'Université de Loughborough, en Angleterre.
"Pendant le sommeil profond, le cortex - la partie du cerveau responsable de la pensée, de la mémoire, du langage, etc. - se désengage des sens et passe en mode de récupération." Plus vous utilisez votre cerveau au cours de la journée, plus il a besoin de récupérer et, par conséquent, plus vous avez besoin de sommeil.
"Les femmes ont tendance à faire plusieurs choses à la fois - elles font beaucoup à la fois et sont flexibles - et utilisent donc plus de leur cerveau que les hommes. C'est pourquoi leur besoin de sommeil est plus grand."
"Un homme qui a un travail complexe qui implique beaucoup de prise de décision peut également avoir besoin de plus de sommeil que l'homme moyen - bien que ce ne soit probablement toujours pas autant que celui d'une femme."
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster des commentaires